Les associations
COMITÉ DES FÊTES
Chargé d’animer la commune par de nombreuses manifestations, tout au long de l’année comme l’incontournable auto-moto à Pâques ou la traditionnelle fête locale, fin août.
Contact : Tony SAUVANIER – 06.76.29.92.71



AMICALE DES PROPRIETAIRES TERRIENS (SOCIETE DE CHASSE)
Les chasseurs bonzacais se retrouvent dans cette association qui organise également des ball-traps et autres battues sans oublier le grand “repas annuel de gibier”.
Contact : Guy VALLEAU – 05.40.20.04.24
AMIS DE SAINT GENES DE BONZAC
Association de sauvegarde du patrimoine bâti.
Contact : Philippe LANNOY – 05.57.74.23.15
ATELIER CHRYSALIDE
Pratique des arts plastiques auprès des enfants et des adultes.
Contact : Maryline BARRERE – 05.57.84.25.51
www.caruso33.net/atelier-chr…
AMICALE CULTURELLE ET SPORTIVE
Atelier de patchwork et divers travaux d’aiguilles Gymnastique volontaire, tous le.s jeudis à 19h00 au foyer communal et autres activités culturelles ponctuelles
Contact : Philippe LANNOY – 05.57.74.23.15
PASSERELLE DE L’ECOLE DE BONZAC
Association des parents d’élèves de l’école. Activités diverses servant à financer les projets éducatifs.
Contact : voir mairie
Santé, urgences
POMPIERS : 18 ou 05.57.49.00.10
SAMU : 15
POLICE SECOURS : 17
GENDARMERIE : 05.57.56.40.35
INFIRMIERES : 06.46.81.56.96
CENTRE ANTI-POISON : 05.56.96.40.80
ENFANCE MALTRAITÉE : 0800.05.41.41
HÔPITAL ROBERT BOULIN : 05.57.55.34.34
CLINIQUE DU LIBOURNAIS : 0.826.30.55.00
Autres professionnels
BM SERVICES
Pour tous vos travaux appelez au 06.72.30.63.95
bmservices33@free.fr
Bruno Mérias – 3 Ménole Est – 33910 BONZAC
SARL BOILEAU FRANCK
2 Champs de Bonzac
33910 BONZAC
Tél : +33 6 86 37 43 75
Le transport aux pluriels
Transport de personnes (Mariage,soirée,repas,aéroport ,gare, etc….)
Transport de marchandises (colis express,palettes,etc…)
http://www.transport-boileau-franck.net/
https://www.facebook.com/SARL-Boileau-Franck-114688457114875
Le Conseil Municipal
- DARQUEST Jean-Luc, Maire
- LETERME Jean-Luc, Premier adjoint
- REYGADE Nelly, Deuxième adjointe
- BASSET Didier, Troisième adjoint
- BEGUIN Gilles, Quatrième adjoint
- BASSET Julie , Conseillère
- FLORAS Pierre, Conseiller
- IRDEL Annick Conseillère
- LACAZE Bruno, Conseiller
- LARAPIDIE Eric, Conseiller
- MARZIO NEBOUT Cindy, Conseillère
- MUNOZ karine, Conseillère
- NOEL Nathalie, Conseillère
- SEILLERY Benoit, Conseiller
- VIDAL Laurent, Conseiller
Assistantes maternelles
D’après la base PMI en date du 28 avril 2016
Darquest Catherine 17 la Chapelle 05 57 74 24 53
Gombeaud Paulette 15 Guibayle 07 79 22 89 19
Marbach Annie 32 la Chapelle 05 57 84 27 21
INFOS PRATIQUES
MAIRIE de BONZAC : 05.57.84.22.06
E.mail : mairie-bonzac@wanadoo.fr
Communauté d’agglomération du Libournais : la CALI
CLSH / CRECHE : 05.57.69.16.15 [http://lacali.fr]
RAM (Réseau assistantes maternelles) : 05.57.56.07.84
POINT RENCONTRE INFORMATION JEUNESSE : 05.57.74.61.94
SCOLARITÉ
ECOLE ELEMENTAIRE DE BONZAC : 05.57.84.25.70
COLLEGE – Jean AVIOTTE DE GUÎTRES : 05.57.69.12.65
EMPLOI
MISSION LOCALE : 05.57.74.35.01
PÔLE EMPLOI : 39.49 fax : 05.57.55.32.21
IMPÔTS
CENTRE DES IMPOTS DE LIBOURNE-OUEST : 05.57.51.67.89 TRESOR PUBLIC DE COUTRAS : 05 57 49 02 04
RAMASSAGE DES DÉCHETS MENAGERS
SMICVAL : www.smicval.fr
SERVICES
SYNDICAT DES EAUX ET D’ ASSAINISSEMENT : 05.57.69.20.55
SERVICE DES EAUX : (dépannage) 0.820.027.057
ÉLECTRICITÉ : (dépannage) 0810.33.30.33
SITES A CONSULTER
Services en ligne et formulaires : www.servicepublic.fr
Site officiel de la CALI : www.lacali.fr
Office de tourisme communautaire : www.otguitres.fr
Point rencontre information jeunesse : www.ville-libourne.fr/mes-lo…
Plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE) du Libournais : www.plielibournais.fr
Mission locale du Libournais : www.missionlocale-libournais.org
Hébergement en gîtes
LES VIGNES DE CHARLOTTE
Meublé de tourisme**
10 personnes Chambre d’hôtes
Tarifs et renseignements : Mme Marie-Charlotte GORENFLOT
2 lieu-dit ” Darnèche” – 33910 BONZAC
port 06 16 41 44 34
lesvignesdecharlotte@gmail.com – www.lesvignesdecharlotte.com
GUIDE TOURISTIQUE DE L’OFFICE DU TOURISME DU LIBOURNAIS
LA CALI – PLIE – Plan local d’insertion
CENTRE DE LOISIRS
MENU DE LA CANTINE
Bulletin municipal
Diaporama
Galerie photo
Cimetière
LISTE DES CONCESSIONS ABANDONNEES
N° emplacement | N° concession | Concessionnaires |
1 | GUERIN/HOSTIN | |
43 | GROLIER/PARISIEN | |
52 | BONNIN | |
56 | 21 | GELIE/VAURY |
60 | 19 | BORDES Jean Baptiste et Andrée |
62 | 9 | GREAUD Louise |
64 | 58 | BARBET/LANDRY/BOIBELET Céline |
65 | BARBELET | |
66 | 7 | PIGNON Mélanie |
70 | BASSET/AUDEMARD Catherine | |
83 | 31 | BELLOUMEAU Eugene |
89 | BORDES | |
90 | 65 | ESPY Andrée |
92 |
62 | GOUSSEBAIRE Jean/PEZAT Pierre |
94 | 50 | SALLE Armand |
98 | DORET | |
100 | COQUILLEAU | |
110 | 82 | SABATIER Léon |
111 | ROTHORE Valentine | |
112 | FARGUE | |
114 | TOUCHE | |
115 | COUDERT | |
117 | GROLLIER Baptiste | |
118 | GUIBERT | |
121 | 60 | COQUILLEAU Georges |
122 | NC | |
124 | BAUDOU/GRIGIER | |
125 | NC | |
126 | DARET | |
127 | NC | |
128 | VAUNEY | |
130 | COUDERT | |
131 | LARDAT | |
133 | MARCHANDEAU | |
134 | NC |
Bonzac, le 21 janvier 2017
PROCEDURE DE REPRISE DES CONCESSIONS PERPETUELLES
Le cimetière de Bonzac comme toute Installation ouverte au public est régi par des règles de sécurité et de salubrité. L’état de certaines sépultures (absence de matérialisation, écroulement, ornements défectueux etc.) laisse présumer un état d’abandon d’où la nécessité pour les descendants ou ayants droit d’intervenir.
Voilà pourquoi la commune engage une procédure de reprise des concessions perpétuelles en état d’abandon, soigneusement encadrée par la Loi. Mais encore faut-il pouvoir avertir les descendants des titulaires de concessions, dont certains ont été inhumés au 19ème siècle.
Concrètement, 36 concessions perpétuelles du cimetière sont visées par cette procédure qui se déroulera sur 3 ans. Le 19 janvier 2017, seront dressés des procès-verbaux de constat de l’état d’abandon des sépultures.
Une large publicité sera faite afin de faire se manifester les ayants droits et les familles : les listes d’emplacements concernés seront affichées en mairie et au cimetière. Elles seront également consultables sur le site internet de la mairie. De plus, des petites pancartes destinées à informer les familles ont d’ores et déjà été installées sur les 36 tombes du cimetière.
Les procès-verbaux constatant l’état d’abandon seront ensuite notifiés aux représentants des familles, si elles sont connues, et porter à la connaissance du public par voie d’affichage en mairie et au cimetière. Dans trois ans, de nouveaux procès-verbaux rédigés dans les mêmes conditions permettront de déterminer si les concessions sont toujours laissées à l’état d’abandon. Si tel est le cas, le maire pourra alors saisir le conseil municipal pour décider de leur reprise. Les concessions redeviendront alors propriété de la mairie. Les monuments funéraires seront démolis. Les restes des personnes inhumées seront exhumés puis placés dans l’ossuaire du cimetière.
Il est souhaitable que dès à présent, l’ensemble des habitants participe à la diffusion de ces informations de façon à ce que les intéressés puissent prendre leurs dispositions. C’est un élément humain fondamental pour la réussite de cette opération qui permettra de retrouver dans un avenir proche un cimetière d’aspect agréable, digne du respect dû aux défunts.
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Droits et démarches
Informations sur le vote par procuration
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Passeport d’un majeur
Première demande
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14929.xhtml
Renouvellement
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En cas de perte
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21246.xhtml
En cas de vol
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Passeport temporaire pour un majeur
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Passeport d’un mineur
Première demande
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Renouvellement
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21092.xhtml
En cas de perte
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En cas de vol
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21245.xhtml
Passeport temporaire pour un mineur
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1035.xhtml
Circuit de randonnée pédestre
La boucle des châteaux : depuis la table d’orientation, devant la Mairie, une parcours pédestre, de 6 km environ, vous permet de découvrir les richesses du patrimoine communal tout au long de dix-sept bornes didactiques.
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